Enquête aidants et citoyens du Finistère

Étapes

  1. 1 2 Édition (étape courante)
  2. 2 2 Validation

Enquête aidants et citoyens du Finistère

Enquête aidants et citoyens du Finistère, dans le cadre de la préfiguration du SPDA

En septembre dernier, la ministre des Solidarités a annoncé la mise en place du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA). Sa création a pour ambition de mettre fin aux silos trop souvent constatés par les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants dans la mise en œuvre effective de leurs droits. Il s'agit de simplifier leur vie en facilitant les parcours, à travers la construction d'un véritable service public de proximité garant d'une même qualité de service pour tous, quels que soient les territoires et les situations individuelles. 
Dix-huit départements pilotes ont été sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt, pour débuter l’expérimentation du SPDA sur leur territoire, dont le Finistère. 

Dans le cadre de la préfiguration du SPDA, le Finistère souhaite associer les usagers aux travaux, afin notamment de garantir l'adéquation vos attentes et les solutions qui seront construites.

A ce titre, nous vous remercions de bien vouloir répondre au questionnaire suivant, visant à recueillir vos expériences, interrogations, besoins et problématiques rencontrées. 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visionner la vidéo de présentation du SPDA, avant de remplir le questionnaire : 
https://youtu.be/2CEV-BPNBVw?si=r1dLT_ZfEzvEB8AL

Définition : personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap.